FUEGO FUEGO ENCORE PLUS CHAUD QUE PRÉVU !
Écrit par Alicia C. Moore (@agorgeouslife) et TraviesoEast (@traviesoeast)
LE FESTIVAL LE PLUS ATTENDU PAR LES AMOUREUX DE la MUSIQUE LATINE A COMMENCÉ EN CHALLEUR AVEC UN STADE REMPLI, DE LA DANSE DU DÉBUT À LA FIN, DES CHANTEURS AVEC DES VOIX INCROYABLE ET UNE DES PLUS BELLES TEMPERATURE DE LA SAISON. IL NE MANQUAIT DE RIEN (APART TOI SI TU NI ÉTAIT PAS) AU FESTIVAL FUEGO FUEGO.
LE PREMIER JOUR DU FESTIVAL EST SUPER BIEN PARTI! DÈS 13H, IL Y AVAIT DÉJÀ UNE FOULE PRÈTE À FAIRE LE PARTY, ET SI TU AS DÉJÀ FAIT LA FETE AVEC DES LATINOS, TU SAIS QUE LA FIESTA NE s'arrête JAMAIS [JUSQU’A TEMPS QU’ON SE FASSE TOUS KICK OUT].
IL Y AVAIT PLUSIEURS DJs ET ARTISTES LOCAUX ET INTERNATIONAUX COMME DJ ND, MARIANA GUEZA, CHIKA, DJ EP, ED WINTER, CRUZITO, AIONA SANTANA, DJ LUIAN, MANUEL TURIZO, BECKY G & JHAYCO.
photos prisent par jrdn photography
LA SAVEUR LATINE ÉTAIT AU RENDEZ-VOUS. IL Y AVAIT BEAUCOUP DE LATINOS DE PLUSIEURS PAYS DIFFÉRENTS ET ILS N’ONT PAS MANQUER LA CHANCE DE PORTER LEURS DRAPEUX FIÈREMENT TOUT AU LONG DE l'évènemeNT.
ON ENTENDAIT PARLER ESPAGNOL PARTOUT ET PENDANT UN MOMENT, ON A PU complètemenT S’IMMERGER DANS LA CULTURE LATINE.
L'évènement A PERMI DE SOLIDIFIER LES LIENS ENTRE LES LATINOS D’ICI ET D’AILLEURS. LES ARTISTES LOCAUX ONT BIEN apprécié LA CHANCE QU’ILS ON EU DE PERFORMER DEVANT DES UN STADE complèt QUI était SUPER RECEPTIF À LEURS MUSIQUE. LE SUPPORT était là.
Après AVOIR parlé AU PUBLIC, NOUS AVONS remarqué QUE TOUT LE MONDE MENTIONNAIT À QUEL POINT L’ORGANISATION ET LE LINEUP DE CETTE année était UN succès SANS AUCUN DOUTE.
LE SPECTACLE DE MANUEL TURIZO étaiT trèS TOUCHANT, IL ETAIT accompagné DE SON frère QUI EST AUSSI SON GUITARISTE.
ENSUITE c'était LE TOUR A SECH MAIS malheureusement IL N’A PAS PU PERFORMER POUR UNE RAISON inconnue…
BECKY G EST VENUE AVEC UNE ENERGIE INCROYABLE MAIS ELLE NOUS A quitté après environ 10 MINUTES DE PERFORMANCE POUR laissé EMBARQUER SON DJ PENDANT QUELQUES MINUTES… ELLE EST Revenue ASSEZ RAPIDEMENT POUR COMPLETER SON SPECTACLE EN FORCE.
LA journée [JOUR 1] A FINI AVEC JHAYCO QUI A PERFORMé PENDANT UNE HEURE entière ET NE S’EST PAS gêné DE SE PROMENER DANS LA FOULE POUR SERRER LA MAINS DE SES FANS ET POUR PRENDRE DES SELFIES AVEC EUX.
EN TANT QUE SPECTATEURS, LES GENS ONT BIEN apprécié LE FAIT QUE CHAQUE ARTISTES A PERFORMER PRESQUE 1H DE TEMPS, POURQU’ILS PUISSENT JOUER LEURS CHANNSONS RECENTES AINSI QUE LEURS HITS CLASSIQUES.
POUR LE LINEUP DU JOUR 2, IL Y AVAIT DJ PERULENO, TR3PPY, EL MELODIKO, DJ DANNY CASTRO, DEMASIADO ELEG, LA MATERIALISTA, LANDY GARCIA, TOKISCHA, ARCANGEL, EL ALFA, FEID ET WISIN Y YANDEL. NOUS AVONS AUSSI VU MEDYLANDIA SUR LA SCENE même SI IL N’APPARASSAIT PAS DANS LE LINEUP. L'évènement NE MANQUAIT PAS DE BELLES SURPRISES.
UNE DIFFERENCE REMARQUABLE ENTRE CE FESTIVAL ET BEAUCOUP D’AUTRES était L’INCLUSION DES GENS UN PEU PLUS âgé AINSI QUE DES JEUNES. BEAUCOUP DE FAMILLES étaient PRESENTS EN GROSSE GANG. C'était VRAIMENT UN HIGHLIGHT DE LA SAISON ESTIVALE POUR LA communauté LATINE montréalaise.
POUR CEUX QUI étaient À Metro Metro LA SEMAINE PRESEDENTE, VOUS AVEZ SUREMENT remarqué QU’ON A PU bénéficier D’UN écran troisième écran additionnel, À LA DROITE DU STAGE. PAR CONTRE, CETTE SEMAINE, LE STADE olympique était BEAUCOUP PLUS REMPLI.
SI IL Y AVAIT AUTANT DE MONDE présent, C’EST BEL ET BIEN DÛ AU LINEUP D’ARTISTES INCROYABLES QUI ONT été BOOKER CET année.
EL ALFA, RECONNU COMME LE ROI DU DEMBOW, était FINALEMENT DE RETOUR AU CANADA après 6 ANS D’ATTENTE ET UN SHOW annulé L’AN DERNIER. SA carrière AURAIT beaucoup évolué ENTRE TEMPS ET IL A PRIS LE TEMPS d'être RECONNAISSANT ENVERS SES FANS POUR CE MOMENT BIEN ATTENDU.
L’AVANT dernière performance était CELLE DE FEID AKA FERXXO.
SES FANS étaient LES PLUS dédiés DE TOUS, vêtus EN VERT ET PORTANT DES LUNETTES DE SOLEIL AVEC LE NOM DE L’ARTISTES écrit DESSUS (fer écrit a la gauche). ON PARLE DE QUELQUES centaines SINON DES MILLIERS DE SPECTATEUR EN VERT. C'était du jamais vu ici.
LE TOUT C’EST BIEN terminé AVEC DES FEUX d’artifices À LA FIN DU spectacle DE WISIN & YANDEL, LE DUO DE REGGAETON LE PLUS CELEBRE DE TOUT LES TEMPS. ce duo font de la musique depuis les annees 90 donc il y avait de quoi pour tout les générations sur le site.
en gros, l’équipe qui a organiser le festival [midway group] on fait énormement de recherche et de beau travail pour donner aux festivaliers une fin de semaine qu’ils n’oublieront jamais.
un autres succès dans les livres d’olivier primeau!