MODY PREND SA PLACE DANS LE MONDE DU HIP HOP MONTRÉALAIS
Mody x Soubillz
Mody & Soubillz nous ont balancé des exclus ainsi que leurs chansons connues, en directe, sur Le WarmUp Fm.
“Si je l’ai eu, c’est parce que je l’ai mérité” s’exprime Mody au tout debut de son entrevue.
Il est venu du 68 (Pierrefonds) avec son entourage pour une entrevue hors pair et rare pour lui. Normalement, c’est un type plutôt réservé mais il sentait le besoin de se présenter au WarmUp.
Dans les debuts de sa carrière de rap, il travaillait beaucoup avec le studio No Sleep où il à eu la chance de faire des échanges de connaissances avec l’équipe pour développer sa musique. En ce moment il travaille seule, de la maison et de temps en temps il “frappe le studio” dit Mody.
Considéré jeune mais pas nouveau dans la game du rap, Mody est revenu sur la scène après un petit temps de repos. Son premier single est sortie il y a 5 ans à peu près tandis que la sortie de “Bandit” date maintenant d’il y a deux ans! C’est grâce à ses associés qu’il à recommencé... C’est bien ceux avec qui il a grandît qui croit en lui et ses talens divers en terme de creation.
Il est du genre à bloquer l’autoroute pour un videoclip. On ne sait JAMAIS à quoi s’attendre avec lui.
FREDDY: C'était stressant?
Mody: Même pas! C’est l'adrénaline tu comprends?! J’étais down!
ANTONY: T’as bloquer peut-être une cinquantaine d’autos!
La clique à Mody: PLUS! Une centaine...
Mody: C'était la 40 entre 13 et Des Sources.
FREDDY: Ça c’est inspiré de Nipsey?
Mody: Pour de vrai, même pas. J'écoute du Nipsey mais c’est pas de lui. Moi, de où je l’ai vue c’est de FianSo (Sofiane, un rappeur très populaire de la France).
ANTONY: C'était un “one take”?
Mody: One take!
__
ANTONY: Qui t’as inspiré avec ton style dans le rap?
Mody: Toute mon enfance c'était du Akon, French Montana, La Fouine, Eminem, 50... Mais par rapport à mon style... Il n’y a pas vraiment une personne specifique qui m’inspire. Par contre, c’est peut-être un mélange de tout plus ma touche personnelle.
__
ANTONY: Est-ce que tu te sens underrated ou overrated?
Mody: Aucun des deux. A la fin de la journee, on vient de loin. Le talent il se fait reconnaitre d’une manière ou d’une autre. J’ai ce que je mérite.
__
ANTONY: Comment tu trouves ça la game à Montreal... Le rap?
Mody: La verité... J’ecoute pas trop du rap de Montreal. J’écoute juste les gars avec qui je fuck avec personnellement; Deux V, AZ, Rich, Soubillz qui est là ce soir... Il y a plusieurs gars qui sont fort mais moi c’est comme ça que je fonctionne.
__
FREDDY: Est-ce que tu sens que les gars du West sont un peu mis de côté?
Mody: Même pas. C’est pas nécessairement parce que tu viens du West que tu es underrated. Ça depend de la maniere que tu fais les choses. Certaines situations nous permettent pas de mettre notre musique comme focus #1; situations personnelles, la justice, etc... Chaque personne vie quelque chose de different.
LA PERFORMANCE
Bloc Notes de Mody est une chanson qui nous rappelle que des fois il faut se méfier des gens... “C’est fucked up, tellement d’histoire dans mon bloc-notes" exprime le rappeur. Dans ce morceau, il explore c’est talent vocale en nous démontrant un petit chant mélodique, bien apprécié.
Ensuite, il nous a performé Mes Proches, un autre exclus de Mody sur ses propre vécus et d'où il vient. “Jai vue le regarde de mes proches, quand ils ont vue je vivais dans quoi”. Pour vous donnez une idée, Mody est un jeune artiste du 68 (A Ma Baie/Pierrefonds), une partie plus “rough” et peu connue du West Island. Ceci étant dit, des talents internationaux comme Belly proviennent de là. Comme partout dans le monde, le coin à des lacunes mais les fonceurs réussissent toujours par s’en sortir… “Dans cette vie j’ai pas de chance mais je vais vers l’avant” dit Mody.
Il parle souvent de son vécu qui est clairement pas facile et tout mais “Pas Un Film”. Il espère sortir la chanson bientôt et de notre côté, on aimerait des visuels graphiques pour accompagner son text profond.
La beauté d'être sincere est que ça se ressent. Voir tout son crew embarquer sur le micro et connaitre ses paroles mot pour mot est un signe de complicité entre la gang qui on l’air de vraiment s’encourage entre eux.
On lui souhaite que du succès.