ICEY DA ZOE EN DIRECTION DE SON PREMIER MÉTRO MÉTRO
Avec plus d’un million de vues sur YouTube et une performance au festival Métro Métro qui arrive à très grand pas, vous avez sans doute déjà entendu le nom de Icey Da Zoe, un rappeur connue à travers la Ville de Montréal.
Il fait de la musique depuis un bout mais c’est à l’instant même qu’il perce le marcher Québécois avec un vibe de drill un peu à la Detroit/France/Uk et il reste fidèle à sa thématique de street life dans plusieurs de ses chansons.
Lorsqu’il est venu au WarmUp FM dernièrement, Icey Da Zoe et son crew nous ont parler de leur experience dans l’industrie d’ici et du fait qu’ils font souvent de la musique basé sur leur vrai vie. C’est gars là ne sont pas des imposteurs. Pour mettre de l’emphase sur leur realness, ils ont commencé leur session de freestyle et d’exclus en nous perfomant la chanson Jail Story de Bloodshot.
À propos de sa popularité, il nous dit que “la ville à feel” parce que le “straight drill shit, Detroit shit, straight street shit. The city ain’t got this right now” nous explique l’artiste.
Selon lui, le shine qu’il a en ce moment était prévu “On savait deja! Ça fait longtemps ils attendent des tapes” — Icey Da Zoe.
Freddy: When did you start rapping?
ICEY DA ZOE: 10 years ago
Freddy: Did you take it seriously from off the top or..?
Icey: It was just for fun. J’ai commencé à prendre ça au serieux ça fait peut-être deux ans.
Freddy: à quoi tu t’attends avec ta carriere de rap?
Icey: On s’en va chercher les millions. Straight up. Cette année on fait les affaires en grands mounes.
Antony: Qu’est-ce que, selon toi, t’as amené de different dans la game à Montréal?
Icey: Niggas ain’t bringing this shit. I’m bringing real niggas to the table. Le beat, le vibe, le flow, l’authenticité… Everybody knows we’re the real shit. Best music out. All that.
Freddy: What type of rap do you listen to outside of you and your mans?
Icey Da Zoe: Drill music, Detroit vibes.
Antony: Est-ce que le rap anglais [d’ici] est toujours aussi underrated? // Qu’est-ce qu’il faudrait pour que ça explose?
Icey: Il faudrait qu’un rappeur de Montréal bouge à l’exterieur [pour] faire des connections, des featurings avec des gars aux States… Là ils vont tous cocksuck.
Moi j’ai compris pi on va faire les affaires… On va aller chercher les videos et les featurings […] et on va revenir.
Antony: Est-ce que tu penses que tu es le rappeur qui va faire la difference?
Icey: Straight up. Niggas know.
Freddy: T’as commencé à faire des connections à l’exterieur de Montréal?
Icey: Plus ou moins. En ce moment on focus sur la ville.
Avec la notorité qu’il a déjà ici, on est curieux de voir où sa carrière pourrait lui mener s’il perce le marché internationale.
Bonne chance Icey Da Zoe!