LE FESTIVAL METRO METRO; JOUR 2

Photo prise par TraviesoEast

Article écrit par Agorgeouslife

La deuxième journée du festival était incroyable! Lil Baby était supposé être le gros headliner de la soirée, et il l’a été, d’ailleurs, mais on a eu une belle surprise de la part de DRAKE qui n’était pas venu à Montréal depuis il y a 6 ans!!! Les deux ont marqué l’histoire ensemble car c'était la première performance de Lil Baby au Canada, ever! Les deux nous ont épaté avec des chansons qu’ils ont fait en featuring ensemble ainsi qu’avec leurs plus gros hits respectifs, quelques classiques et des chansons plus récentes. 

Photo par JRDN Photography

En parlant de belles surprises, on a aussi eu la chance de témoigner à l’impact qu’a le rap français sur le rap Québécois avec la performance de Niska. Son style inspire beaucoup de rappeurs d’ici et c’était remarquable de voir à quel point les fans de Niska connaissaient tous les paroles de ses chansons même si c’est un artiste qui vient de l’autre côté de la planète. Il a tellement excité la foule que certains ont commencé à sauter des barrières pour se rapprocher de l’artiste le plus possible. Le set de Niska restera gravé dans nos souvenirs à jamais.  

Photo par JRDN Photography

Photo par traviesoeast

En terme d’artistes d’ici, la Scène Beach Day Everyday a eu DJ TallAndSkinny pour créer de la méga bonne ambiance au tout debut du lineup du jour et c’est indéniable à quel point cette DJ est spéciale pour Montréal et au potentiel de prendre sa carrière à l’internationale. Elle a un très bel avenir à l’horizon avec une carrière en pleine croissance non-seulement dans le monde de la musique mais en tant que top modèle aussi. Félicitation pour tous tes accomplissement DJ TallAndSkinny

Photo par agorgeouslife

Par la suite, nous avons acceuili David Campana qui est vraiment connu de plus en plus à Montreal mais pour qui c'était une première d’avoir eu la chance de se démontrer lors d’un événement avec autant d'ampleur. Il est venu accompagné par Shotto Guapo avec qui il fait de la musique depuis quelques temps. Les deux ont chanté leur collab, Ma Zone, qui est sortie en 2019 et qui s’imboliserait peut-être le retour d’un possible EP ensemble?! À voir! David Campana à aussi chanté sa nouveauté, HIT et a quitté la scène en laissant l’audience avec une fringale pour en entendre plus! Vous irez le voir sur Youtube pour satisfaire vos cravings d’ici sa prochaine performance! Sa musique ainsi que ses vidéoclips vont vous plaire à 100%. C’est définitivement un artiste à suivre de proche! 

Photo par jrdn photography

Emma Beko, rappeuse et chanteuse, s’est présentée sur scène au Métro Métro. Avec son style Hip Hop avec des inspirations qui tire sur le grunge, Emma Bekko est vraiment unique en son genre et elle nous a laissé découvrir tous ses facettes lors du festival. Si vous avez manqué sa performance, on vous invite à aller écouter son mini-album Digital Damage qui est sorti tout récemment et qui a mérité l’attention des médias Québécois dont LaPresse et plus encore. 

Pour rester dans l'énergie de girl power, le lineup de la journée à poursuivit avec Naya Ali qui est entrain de BLOW UP depuis quelques temps et qui continuera de performer à des festivals toute l’été et ce, même en Europe! Avec un look edgy et des chansons très populaire comme Get It Right, Air Ali et G.O.A.T Talk, si tu ne la connaissais pas avant la fin de semaine, on est certains que ses hits viennent d’être rajouté à tes playlists sur Spotify et/ou Apple Music. 

Photo par jrdn photography

Lakeyah a été la prochaine femme à embarquer sur la scène et elle a gardé la bar haute avec sa présence forte et une confiance indéniable! Son look et son énergie était sexy et dominante, Digne d’une City Girl certifié. Lakeyah a grandi au Wisconsin et est maintenant basée à Atlanta ce qui fait de sa présence au Métro Métro un shock mais aussi un beau cadeau pour tous les amateurs de female rap à la É. -U. 

Photo par agorgeouslife

Les grands noms américains ont enchaîné avec Fivio Foreign qui fait de la musique drill et qui a beaucoup de fans à Montréal. Le rap East Coast New Yorkais rejoint facilement la clientèle de Hip Hop Montréalaise surement à cause de notre proximité mais aussi due au fait que les américains sont les originaires du style de musique rap et c’est la fondation de la musique Hip Hop qu’on créer ici. Fivio Foreign est surtout connue pour ses tracks nommées Body, Headshot avec Polo G qui était présent au festival la même soirée, City of Gods, Not In The Mood, Body et plus encore. On a de la chance de voir des artistes aussi légendaires à Montréal grâce à Olivier Primeau et son équipe de Midway Group qui font une belle job de nous offrir un lineup diversifié et fabuleux.  

Polo G était le prochain à embarquer sur scène et nous a fait un spectacle tellement mémorable que depuis sa performance ici à Montréal, il vit une hausse en streaming sur les plateformes de musique comme Spotify et Apple Music. Parmi ses plus gros hits, les fans ont bien apprécié lorsqu’il a chanté les paroles de Better Days avec sa voix grave qui a fait changement de la chanson original. Les réseaux sociaux en ont bien rigolé mais pas négativement. C’était quand même adorable de l’entendre chanter de tout son cœur. Merci d’avoir partagé ta vulnérabilité avec nous Polo G.  

Les gros noms ont continué de nous offrir le meilleur d’eux-mêmes avec l’arrivée de Don Toliver qui est connue pour un son unique et équilibrer entre le rap et le r&b. Sa voix craquante à emporter ses fans dans son monde et on a pu comprendre exactement pourquoi il a été repêcher par Travis Scott il y a quelques années. 

Samedi au Métro Métro fut une journée chargée de passions et de sensations un peu plus doux que la fin du Vendredi soir mais tout autant spéculaires et marquantes.  

C’est dur à comprendre comment la deuxième édition du festival a réussi à être créer en si peu de temps et avec un calibre si élevé mais on a pris plaisir à y participer. 

Nos milles remerciements encore aux organisateurs du Festival Métro Métro 2022.