LE FESTIVAL MÉTRO MÉTRO; JOUR 1
Le premier jour du festival était incroyable! Les artistes nous ont donnés leurs 100% et les fans ont bien apprécié chaque moment de la journée qui a été parfaitement orchestrée par l’équipe de Olivier Primeau, le Midway Group.
À Montréal et dans la province au grand complet, le festival Métro Métro est le seul et unique festival entièrement dédié au Hip Hop d’ici et d’ailleurs.
Depuis l’arrivée des spectateurs, on a pu ressentir que l'évènement allait combler l’énorme vide qu’on a tous ressentis lorsque la pandémie a forcer la ville À fermer. Le sentiment de se réunir en personne pour apprécier la musique est imbattable et irremplaçable.
Le premier grand aRTISTE montréalais, Nate Husser, a bien ouvert la scène Beach Day Everyday avec ses nouvelles chansons ainsi que quelques classique et même des exclus. Par la suit, on a reçu Fouki et Koriass qui ont même ramener Alicia Moffet ET Nate Husser encore pour performer la chanson Poutine Sauce qui est une belle collaboration rare entre le côté anglophone et le côté francophone du rap de Montréal.
La soirée a enchaînée avec Lil Pump qui a bien été accueilli par un crowd qui connaissaint tout ses lyrics et qui ont bien fait le party sur son plus grand hit, Gucci Gang!
A Boogie Wit Da Hoodie a fait une apparence pour la premiere fois à Montréal et on doute que ce sera sa dernière fois. Avec un fanbase également divisé entre homme et femme, c’était magique de voir un si beau mélange dans la foule ce qui est quand même exceptionnel dans le monde du Hip Hop.
C’est un peu ironique mais Tory Lanez a été le prochain à se presenter sur le stage. Depuis l’histoire controversée qui est sortie entre lui et Megan Thee Stallion, il y a beaucoup de support pour les deux artistes mais aussi, autant de hate. C'était rafraîchissant de constater que hier, le drame a pu être mis de côté pour qu’on puisse savourer les oeuvres de Tory Lanez qui autrement était une grande fierté Canadienne. IL éTAIT TELLEMENT DE BONNE HUMEUR ET LE VIBE ETAIT TELLEMENT PARFAIT QU’IL S’EST MEME PITCHÉ SUR LE MONDE EN MODE BODY SURF TOUT COMME Nate Husser L’AVAIT FAIT PLUS TÔT DANS LA JOURNéE.
La grande finale a été soulignée par Trippie Redd qui avait des fans et des groupies vêtus avec des chandails Trippie Redd toute la journée et on les spottais de loin. L’impact qu’un artiste peu avoir internationalement est vraiment étonnant et touchant, d’ailleurs. Tellement qu’il s’attendait à un spectacle de feu, il en a littéralement prévu pour son spectacle et nous a tous surpris avec un bon show de pyro. À date c’est le seul, cette année qui l’a fait alors la bar sera un peu plus haute pour les headliners de samedi.
L'équipe de Olivier Primeau mérite tout les remerciements du monde pour avoir créer ce lineup de 3 jours en si peu de temps. Même avec l’annulation du headliner originale du vendredi soir, notamment, Young Thug, ils ont rapidement trouver des actes que les fans de Hip Hop montréalais allaient apprécier et on est fière d’avoir eu la chance d’assister à un événement autant historique dans la croissance de l’industrie de la musique et des festivals, ici, à Montreal.
On se revoit dans quelques heures pour le grand JOUR 2!