LE FESTIVAL MÉTRO MÉTRO; JOUR 3
l’équipe du Warm Up n’a pas cessé de travailler fort pour connectés avec les artistes d’ici en planifiant de nombreuses entrevues qui seront disponible pour votre jouissance sous peu!
Ceci étant dit, un gros merci à MindFlip, Nate Husser, Naya Ali, Icey Da Zoe, AnarchyRoseBonbon et GPayz qui forment un duo nommée la Bubbly Society ainsi que Mr. Severe qui ont tous pris le temps de nous jasé malgré les journées hyper chargées du 20 mai jusqu’au 22 mai.
De notre côté, on courrait partout au tour du Stade Olympique pour couvrir un mix entre les artistes d’ici et les headliners pour s’assurer de bien vous épater sur les réseaux sociaux avec nos recaps plus les plus détaillés que vous trouverez par rapport au festival!
L’équipe se rejoignait à la tente des medias tôt dans la journées pour scheduler les entrevues, s’assurer de partager les contenus de la veille et créer des stratégies pour être le plus efficace en terme de couverture médiatique.
On s’est libéré à temps pour voir la très jolie Tyleen, une artiste d’ici qui était vêtu comme une vrai vedette de Hip Hop et qui nous à offert un show digne de l’ampleur du stage de Métro Métro! Avec ses danses et ses chansons qui donnent envie de bouger, elle nous a offert un bon mélange entre sexy et street. C’est une vraie femme fatale à surveiller!
Ensuite ont a pu assister à la performance de Mindflip qui était spectaculaire! C’était la première fois qu’il montait sur une telle scène malgré son immense popularité sur les plateformes de streaming. Ses fans l’attendait en grand nombre et il n’a pas déçu! Il est fait pour le remplir des stades! Ça s’en vient! Lâche pas Mindflip!
Par la suite on a tout fait pour se rapprocher le plus possible de la scène alors que 5sang14 faisait leur set qui a plait à tout les amateurs de “rap queb”. Ils ont bien représententé la ville et nous en sommes très fière! Que leur son perce le marché français internationale bientôt! Pour l’instant, on se contente de chanter Le Bonheur Des Autres en chorale avec le reste des montréalais qui connaissent tout les lyrics de cette chanson et qui ont chanté à tue-tête en unisson avec Souldia, White-B, Lost et MB.
Par la suite, la foule a acceuilli Lil Tecca qui est encore plus dynamique et personne qu’on aurait pu le croire! Il n’a pas manqué d’énergie du debut jusqu’à la toute fin de sa performance. Il a laissé son coeur sur la scène cette journée là. Sa passion va être ressenti à jamais. Ce jeune de 19 ans à un talent incroyable et une présence mémorable, surtout pour un artiste qui a commencé à réussir au niveau mainstream il n’y a que 3 ans maintenant et qui, même avec les fermetures liées à la pandémie de la Covid-19, a réussi à se démontrer comme un artiste qui est prêt pour les tournées autour du monde! En tout cas, rien ne l’empêchera d’atteindre les étoiles car on dirait bien que le stardom fait parti de son destin.
Le soir du dimanche, le 22 mai, fut tellement chargé de gros noms aux chansons populaire que les spectateurs commençait à perdre leur voix vers le coucher du soleil mais cela n’a pas empêché à tout le monde de rapper les paroles de Da Baby qui nous a jouer ses plus gros hit et qui avait tout autant d’énergie que le jeune Lil Tecca. Da Baby sautait partout, il a fait du crowd surf et c’est même rendu jusqu’à la section des VIP’s pour se rapprocher des fanatiques de Da Baby. Son spectacle était vraiment dynamique et nous a laissé avec pleins de beaux souvenirs comme quand un amateur de sa musique qui lui a donné son chapeau avec la face de l’artiste PARTOUT autour du chapeau. Le monde qui aime Da Baby sont fidèle à lui peu importe se qui a été dit dans les médias récemment et ça ne fait que prouver que rien n’est plus rassembleur plus que de la bonne musique.
Avec les bons shows back-à-back sur la Scène Urbaine, même si tu avais envie de pipi il fallait que tu te retiennes parce que le stade était REMPLI et tout les spectateurs ce precipitaient vers l’avant pour ne pas manquer une seconde de Loud et du bien attendu 50 Cent. Loud est un des meilleurs rappeur de la ville et il le prouve à chaque fois qu’il performe. Il réussi même à remplir le Centre Bell avec ses propres shows et est reconnu pour la qualité de sa musique qui a le potentiel de mettre Montréal sur la map. On ne peut même pas imaginer le sentiment que Loud à due ressentir, d’être un artiste d’ici, qui a eu la chance de performer juste avant une des plus grosses légende du rap. Ça prouve à quel point le marcher Québécois s’ouvre de plus en plus au rap d’ici et d’ailleurs. L’industrie est en pleine croissance et ce, surtout, due au monde qui investissent dans le développement de la scène musicale à Montreal, comme le Midway Group de Olivier Primeau qui travaille fort sur de nombreux projets pour nous offrir des festivals et des concerts de plus en plus extraordinaires à chaque fois.
On ne sait toujours pas comment ils ont fait pour booker 50 Cent à la dernière minute comme ça mais PERSONNE qui aime réellement le rap à été déçu par ce changement de lineup. 50 Cent à ouvert la porte pour tout les rappeurs qui font de la musique Hip Hop qui est à la fois gangster pop/mainstream. Ses chansons catchy sont toujours aussi populaires car sa musique à est agréable pour les auditeurs de chaque generation d’amateur de Hip Hop. Ceci étant dit, la plupart des festivaliers n’ont jamais eu la chance de voir 50 Cent performer au paravant parce qu’ils étaient très jeune lorsque 50 Cent et G-Unit faisaient encore des tournés. C’était un bon blast from the past et ce comparait très bien à l’apparence de Snoop Dogg lors de la première édition du Festival Métro Métro.
Encore un gros merci à tous ceux qui ont travaillé fort pour rendre Métro Métro une réalité et un méga shoutout à tout ceux qui ce sont présenté au Stade Olympique pour participer à la deuxième édition du festival.
On se revoit le 19, 20 et 21 mai 2023 pour la troisième!